La Renault 6 (1968-1980) fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 6 chevaux fiscaux.
Elle était prévue pour être une petite Renault 16,
d'où sa ligne similaire à l'exception des bordures latérales du toit. Mais ur le plan mécanique, la R6 est une évolution de la R4 dont elle reprend
l'essentiel en s'en distinguant par l'esthétique et l'habitabilité.
À partir d'octobre 1970 (modèle 1971), la version originelle est
supplantée par la nouvelle R6 TL. Grâce à son moteur 6 CV, l'auto est
plus à l'aise sur la route avec une vitesse maximale qui passe de 120
km/h à 135 km/h.
La R6 a plus séduit la clientèle par son côté pratique que par son
esthétique, elle n'a jamais suscité l'admiration ni la convoitise et
commence à peine à se faire une place sur le marché des voitures de
collection.
A partir de 1974 : restylage avec nouvelle calandre en plastique gris, phares carrés et pare-chocs plus hauts intégrant les clignotants à
l'avant. Baguettes latérales sur la version TL, nouveaux feux arrière et
écusson arrière en plastique noir.
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